vendredi, octobre 27, 2006

Du bon usage des blogs...

Deux fois cette semaine, j'ai pris le temps de commenter sur des blogs qui laissent, voire encouragent, cette possibilité au visiteur. J'espérais un retour, une réaction, sur ces mêmes blogs ou par mail. Non, pas de suite, c'est très frustrant. Peut-être ai-je moi-même oublié cette politesse, je m'en vais vérifier. Car cela ne donne pas l'envie d'y retourner, mais alors pas du tout.

5 commentaires:

jchris a dit…

C'est pour cela que je n'ai pas ouvert les commentaires sur le mien… Par contre, les échanges de courriels marchent du tonnerre et on est à l'abri des trolls, entre gens raisonnsables et respectueux…!
Amicalement…!

Bruno Rives a dit…

Le problème, c'est juste que ce peut être intéressant, pour les visiteurs, de lire les commentaires des autres. Je pourrais publier ceux que je reçois, au premier niveau de surcroit, mais alors cela veut dire filtre, modération, temps passé, c'est un peu dommage.

jchris a dit…

Certes, mais si la teneur du courriel reçu est intéressant, rien ne t'empêche dès lors d'ajouter une note dans ton billet avec une citation de ce même courriel…
Je procède ainsi par petites touches et c'est efficace…

Bruno Rives a dit…

Bonne idée.
Je recherche d'ailleurs un modèle blogspot qui afficherait seulement les premières lignes des posts et leurs commentaires, en résumé, juste en regard et au même niveau. Je trouve qu'ils n'ont pas assez d'importance sur le mien.

Les fourmis a dit…

Effectivement j'utilise Blogger et je trouve dommage que les commentaires ne soient pas plus valorisables