mardi, janvier 15, 2008

Steve Jobs et Sony, une longue histoire...

watchSteve Jobs vante la finesse de son dernier né, le MacBook Air, en le comparant au plus fin des Vaio.
Un peu d'Histoire: C'est Sony qui avec son génial lecteur de disquette 3,5 pouces tira une première fois le Macintosh d'un mauvais pas (il allait sans doute hériter d'un disque à densité fixe et vitesse variable, dada dit-on de Steve Jobs, et échec sur l'Apple ///, le Lisa et le premier Next); et une seconde fois en designant pour Apple le premier PowerBook 100, tellement plus élégant et léger que le premier Macintosh portable conçu par Apple, une valise d'un poids incroyable.
Le MacBook Air est peut-être le plus fin du monde, mais... le Sony Vaio G est le plus léger (à partir de 870 grammes), il intègre un lecteur/enregistreur DVD, ce qui le rend un peu plus épais. Le MacBook Air nécessite un lecteur externe.
Moi, à la place de Steve Jobs, j'aurais rappelé cette ancienne et fructueuse collaboration, applaudi la prouesse technologique du Vaio G, due à son brevet d'alliage de fibres de carbone alliant légèreté et robustesse, et me serais positionné comme deuxième constructeur à innover dans ce domaine. Mais je ne suis pas Steve Jobs:-)

2 commentaires:

Henri a dit…

J'opine. La plupart des devices actuels ont misé sur le cloud et la connexion permanente quant à l'accès et au stockage de données... ce qui est utile si on est pas perdu au milieu du Larzac (quoique...) et qu'on a pas besoin de rebooter la machine :-)

Bruno Rives a dit…

@Henri
Ne pas se méprendre. J'écris un petit ouvrage sur Steve jobs auquel je voue une profonde admiration - http://steve-jobs-bio.blogspot.fr