mercredi, septembre 02, 2009

Project Natal, Microsoft Xbox...

Tout simplement renversant... Ne pas manquer la séquence à 3:10.

5 commentaires:

Paul-H a dit…

c'est quoi le but ? nous éloigner un peu plus de la vraie vie ?

Pierrot' a dit…

Très impressionnant!

Bruno Rives a dit…

@ Paul-H
C'est difficile d'anticiper le futur des innovations technologiques. Je travaille dans la robotique de nouvelle génération, et ce qui apparaissait comme futile permet désormais à des étudiants en chirurgie d'apprendre leur métier sur des systèmes réactifs au lieu de mannequins passifs ou de cadavres.
On pourrait imaginer là un système d'apprentissage de comportement, par exemple face à des patients atteints de certaines maladies neuronales. Un entraînement de l'entourage ou du corps médical.
Le jeu est souvent l'amont d'applications plus sérieuses, car il impose une ergonomie et une commodité d'usage très fortes, et demandées pour des systèmes plus opérationnels.

J.-W. B a dit…

Oui, Bruno, c'est dur d'innover et des réactions comme celle de Paul-H, il y a en tant chaque jour sur chaque topic, dans chaque blog...

Si par mésaventure nous égarons un tant soit peu dans la prospective, ça effraie ; parler en 2.0 devient un drame vécu au quotidien par des gens normaux qui ne regardent pas tous les actus à 20 heures (quoique je devine qu'ils sont malgré tout pléthore...). C'est pour nous les zombies du net, les nolife, les trolls, l'heure à laquelle on refait -aussi- le monde à coup de posts intempestifs...

Nous sommes décidément des incompris et nous n'avons rien compris à la vraie vie (sans doute).

Vive la normalité !

Bruno Rives a dit…

Paul-H a raison aussi de poser la question. J'ai un ami qui a décidé de couper Facebook et autres réseaux sociaux et amis virtuels qui lui prenaient tout son temps. Il sort, va au théâtre, au cinéma, a retrouvé de vrais amis.
C'est une vraie question...